Djazia Badsi, votre diététicienne nutritionniste spécialiste du FODMAP à Lille
Constipation, diarrhées, flatulences, etc. Ces symptômes, parfois douloureux, peuvent être atténués grâce au régime FODMAP. De ce fait, si vous êtes à la recherche d’une diététicienne spécialisée en FODMAP, n’hésitez pas à faire appel à mes services. En tant que diététicienne nutritionniste à Lille , je suis en mesure de vous proposer un accompagnement sur mesure permettant de résoudre vos différents troubles abdominaux.
Nutritionniste FODMAP
Vos symptômes de diarrhée, de constipation, de ballonnements, de gaz et de maux de ventre vous gâchent la vie depuis trop longtemps ? Vous n’obtenez pas le confort digestif tant souhaité et vous avez envie de suivre un régime permettant de vous aider à soulager les signes digestifs désagréables ? Vous envisagez de suivre une alimentation sans FODMAP et vous avez besoin de l’accompagnement d’une nutritionniste expérimentée ? Faites appel à mes services. je mets un point d’honneur à vous apporter l’aide nutritionnelle dont vous avez besoin.
En tant que nutritionniste spécialiste de l’application de la diète FODMAP et dans les intolérances alimentaires, je vous propose des solutions efficaces pour réduire vos symptômes digestifs et trouver vos déclencheurs. En effet, j’aide les personnes souffrant depuis trop longtemps des problèmes digestifs ou du syndrome de l’intestin irritable à reprendre le contrôle de leur vie et à retrouver le plaisir de manger.
Je partagerai ainsi avec vous des conseils avisés pour un meilleur confort de vie et je vous aiderai à adopter une alimentation saine et équilibrée adaptée à vos besoins, vos envies et votre état de santé. Pour ce faire, je vous propose ainsi un régime évitant les aliments riches en FODMAP et favorisant les aliments pauvres en FODMAP tels que les fruits à faible teneur en fructose, les légumes pauvres en fructose et riches en amidon, les produits laitiers pauvres en lactose ou les laits végétaux, les produits céréaliers à base de maïs et de riz, certains produits sucrés ainsi que d’autres produits, dont de la viande, du poisson, du Thé, des tisanes, etc. Cette phase s’appelle, l’éviction. Elle dure au minimum deux semaines, ou deux mois au maximum.
Par la suite, pendant la phase du test, je réintègre progressivement les aliments sources de FODMAP dans le but de tester votre tolérance digestive, d’élucider s’il apparaît une gêne digestive particulière et je surveille vos symptômes en suivant un plan de réintroduction adapté. Il est préférable d’arrêter le test et de passer à un autre aliment en cas d’observation des signes digestifs.
Durant la troisième phase, la réintroduction, j’introduis d’une manière progressive les aliments qui ont été bien tolérés pendant le test. Selon l’intensité des inconforts, j’envisage d’introduire tous les aliments, et ceci, en adaptant les portions consommées au confort digestif.
Quel que soit le trouble digestif qui vous gêne, je serais capable d’adapter votre alimentation dans le but que vous puissiez retrouver un sentiment de bien-être ainsi qu’un véritable plaisir à manger. N’hésitez pas ainsi à solliciter mon expertise pour bénéficier d’un accompagnement complet, adapté à vos besoins.
Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à me contacter en appelant le 06 28 95 83 51.